LE PAVE AUDAX

A l'initiative d'Hubert Couplet grand connaisseur de Paris Roubaix, il donnait rendez-vous sur les mithyques "pavés" de la célébre classique qu'est Paris Roubaix qui aura lieu le 11 juin prochain. Hubert Couplet travaille à un projet de permanente " le pavé Audax " qui emprunterait, outre deux tronçons dans le Tournaisis. Remarquez que les tronçons retenus dans le Pavé Audax ne sont plus (ou n'ont jamais été) empruntés actuellement par Paris-Roubaix, à une exception près (d'Auchy vers Bersée - pavé du Bart).  Il s'agit d'une découverte de pavés inédits par rapport au parcours actuel car on dit trop souvent qu'il n'y a plus de pavés hors itinéraire de Paris-Roubaix. Sachez également qu'il y aurait dans cette permanente 4 pavés dans le tournaisis : Jollain, Hollain,Pierre Brunehaut, Howardries et la rue Ste Anne à Willemeau. de même que les pavés de la région de Bouvignies, Marchiennes, Vred-Flines les Raches et Coutiches. En voici un petit résumé photos de cette première reconnaissance d'un parcours de (+-) 90 km (dont 11 km en pavés). Les photos sont de Michel Cordier.

Présentation des lieux avec les célèbres pavés de l'"Enfer du Nord"
Photo de groupe avec quelques mordus qui sont venus tâter le fameux pavé.
Fini les plaisanteries, il faut maintenant passer aux choses sérieuses, notre petit groupe débute tout d'abord par une portion de bitume. avec notre ami Hubert en tête de groupe
Cette fois-ci, c'est fait, nous sommes en plein coeur de l'enfer avec toujours en tête de groupe, Hubert le roi du pavé.
Pour le petit Robert, non pas le dictionnaire mais plutôt l'équilibriste qui cherche ici avant tout le haut du pavé.
Suivi d'un autre cyclo qui lui cherce le bas du pavé.
Voici Jean François Couplet pour qui et tout comme Hubert apprécie ces tronçons de même que quelques cyclos Audax venus du borinage découvrir ces lieux légendaires.
Suivi comme son ombre par notre guide pour lui se régale.
Pour ce qui de Vincent Cordier, moniteur au Club Med, cela est tout différent des routes de Sicile
Vu le genre de routes empruntées, Raoul a opté pour le VTT, bien plus confortable du le vélo route
Pas facile pour notre ami René qui travaille au chemin de fer mais qui dit :"Finalement nos banquettes en bois étaient bien plus confortables que ces pavés."
Pendant cette merveilleuse reconnaissance, notre guide Hubert nous fait découvrir les curiosités locales.

Merci à l'organisateur pour cette découverte, et... vive le "Pavé Audax"

Retour menu
Haut de page